cydermex CCM *

Nombre de messages: 17 Age: 32 Localisation géographique: Les Sables d'Olonne Moto actuelle: BMW F 800 GS Date d'inscription: 07/01/2010
 | Sujet: Hauteur selle Jeu 25 Nov 2010, 18:17 | |
| Bonjour,
je souhaite connaitre pour ceux qui ont essayé cette solution la hauteur de la selle d'une GSA équipée en selle basse GS?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
Frédéric. |
|
laurent33 CCM *****

Nombre de messages: 501 Age: 49 Localisation géographique: bordeaux Moto actuelle: R1200RT 2012 Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Hauteur selle Jeu 25 Nov 2010, 23:10 | |
| salut cydermex , j avais équipé ma gsa d une selle basse de gs ,je n ai pas mesuré la hauteur mais je peux te dire qu avec mon 1,74 m ça passait à peu près( mais le confort sur longs trajets n est pas terrible ) le mieux est de faire un essai en concession ! cherche sur le forum il y a plein d écrits à ce sujet |
|
giu Modérateur Gs_Fr

Nombre de messages: 3559 Age: 41 Localisation géographique: bretagne - Rennes Moto actuelle: gsa 1200 30 ans "Mein Kleiner Panzer"+vespa PX200 "Nerone"+ vespa PX150 "Bis Repetita" Date d'inscription: 19/08/2010
 | Sujet: Re: Hauteur selle Ven 26 Nov 2010, 06:29 | |
| 1m69, 65kg, court sur pattes, en GSA.
J'ai l'habitude de ne pas avoir le talon par terre (à part rendre visite chez le cordonnier plus souvent et à rassurer les flippés, ça ne sert pas à grand chose), en hiver avec des bottes qui apportent de l'épaisseur (les plateform boots de Tata Yoyo), c'est parfait.
Quant au confort, peut être mon gabarit olympique qui préserve mon postérieur, peut être le fait d'avoir goûté au bout de bois qui sert de selle à un Tmax (après un Rennes-Nice en Tmax, n'importe quelle selle de vélo de course est un fauteuil), je ne trouve pas qu'elle soit si dure. Après il est normal qu'au bout de 3 heures d'autobeurk, le séant finisse par s'engourdir. _________________ 50% des motards pensent que le mouillé c'est dans la tête ... et se bourrent 50% des motards pensent que sur l'eau il faut adopter un style coulé ... et se bourrent aussi |
|
cydermex CCM *

Nombre de messages: 17 Age: 32 Localisation géographique: Les Sables d'Olonne Moto actuelle: BMW F 800 GS Date d'inscription: 07/01/2010
 | Sujet: Re: Hauteur selle Ven 26 Nov 2010, 07:51 | |
| Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses c'est super sympa.
Bonne route. Frédéric. |
|
laurent33 CCM *****

Nombre de messages: 501 Age: 49 Localisation géographique: bordeaux Moto actuelle: R1200RT 2012 Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Hauteur selle Ven 26 Nov 2010, 23:10 | |
| | giu a écrit: | 1m69, 65kg, court sur pattes, en GSA.
J'ai l'habitude de ne pas avoir le talon par terre (à part rendre visite chez le cordonnier plus souvent et à rassurer les flippés, ça ne sert pas à grand chose), en hiver avec des bottes qui apportent de l'épaisseur (les plateform boots de Tata Yoyo), c'est parfait.
Quant au confort, peut être mon gabarit olympique qui préserve mon postérieur, peut être le fait d'avoir goûté au bout de bois qui sert de selle à un Tmax (après un Rennes-Nice en Tmax, n'importe quelle selle de vélo de course est un fauteuil), je ne trouve pas qu'elle soit si dure. Après il est normal qu'au bout de 3 heures d'autobeurk, le séant finisse par s'engourdir. |
bien giu , tu dois être un super pilote; 1.69 M de haut ;gsa ; rennes nice en tmax ;cul d enfer ..... tu m impressionnes je suis de Bretagne nord j espère pouvoir venir rouler un jour avec toi pour info Zeebrugge (Belgique) Trebeurden (cotes d Armor ) 8 heures sur une selle normale, et mon séant n'était pas engourdi !
|
|