GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  4Clic4Clic  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partager | 

quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gosselien
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 711
Localisation géographique: GOSSELIES (BELGIQUE) 50,470xx/4,433xx si vous êtes dans le coin
Moto actuelle: BMW R1200 GS (2010) + Tripy II + Pentax K10/K5 + objectifs divers

MessageSujet: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011   Jeu 11 Nov 2010 - 16:15

Bonjour,

j'aimerais , pas seul, faire en juin de l'an prochain, une semaine dans une de ces régions, alors si quelqu'un a déjà fait ça , qu'il (elle) est dispo à cette époque et a déjà itinéraires (j'en ai sur tripy) , des lieux à voir, des lieux où dormir etc...

Je pense que 3 ou 4 motos ça suffirait mais je ne suis pas le roi de l'organisation et donc je dois avouer modestement que je préparerais ce périple avec qui le veut en se recontrant au préalable...

Si maintenant, il s'agit de quelqu'un qui y vit, ça serait encore mieux...

Avis aux amateurs

Patrick
ps: petite préférence pour la corse, vu la chaleur quasi certaine Bad) Merci hsitoire belge
Revenir en haut Aller en bas
Link
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages: 32
Localisation géographique: Genève
Moto actuelle: R1200gs adventure

MessageSujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011   Lun 10 Jan 2011 - 19:42

J'ai dans l'idée de faire la Corse (pour la première fois) fin mai début juin. Je suis en vacance du 28 mai au 10 juin et je voulais utiliser ce laps de temps pour faire un bout d'Italie et la Corse du coup si tu veux que l'on descende ensemble?
mistervmax
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 2258
Localisation géographique: namur belgique
Moto actuelle: j'ai ma 2011 blanche

MessageSujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011   Lun 10 Jan 2011 - 20:52

ahhhhh la corse j'irai bien aussi
gosselien
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 711
Localisation géographique: GOSSELIES (BELGIQUE) 50,470xx/4,433xx si vous êtes dans le coin
Moto actuelle: BMW R1200 GS (2010) + Tripy II + Pentax K10/K5 + objectifs divers

MessageSujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011   Lun 10 Jan 2011 - 21:34

Link a écrit:
J'ai dans l'idée de faire la Corse (pour la première fois) fin mai début juin. Je suis en vacance du 28 mai au 10 juin et je voulais utiliser ce laps de temps pour faire un bout d'Italie et la Corse du coup si tu veux que l'on descende ensemble?

je commencerais par irlande ou écosse je pense...mais je dois encore voir pour mes congés.

je tiens au courant Bad)

bye bye

Dernière édition par gosselien le Dim 13 Fév 2011 - 10:57, édité 1 fois
Barjo
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 2921
Localisation géographique: entre Francorchamps, Liège, Maastricht et Aachen
Moto actuelle: R1200GS

MessageSujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011   Mar 11 Jan 2011 - 1:09

Après 3X la Corse, je vais passer à autre chose en 2011...mais si tu veux quelques tuyaux...je ne suis qu'à 120 bornes de "Brussels-south" ...et du bon côté au niveau de la beauté des routes environnantes...
jicre
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages: 14
Localisation géographique: Lyon
Moto actuelle: Guzzi Griso

MessageSujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011   Mar 11 Jan 2011 - 8:07

Je pars en Irlande (le tour) en juin ou mai 2011. Pas de date précise car ce sera en fonction de nos disponibilités. Je pars a une moto avec ma moitié.Pour moi je compte faire le tour de l ile. Et dans les meme conditions que j'ai fait en Espagne , je pense qu il est dificle de partir a plusieurs pour se genre de choses sans se connaitre. Je passe beaucoup de temps le cul sur la selle, avec des points de repere a visiter, et on s arrete quand on a envie et on repars de meme. A voir.
Mais dans tous les cas, on peut echanger des idées, des informations que chacun aurait glané, les hebergements etc.

bonne route et au plaisir
jc
Maalain
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 197
Localisation géographique: Oudezeele
Moto actuelle: 1200 GSA

MessageSujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011   Mar 11 Jan 2011 - 9:09

+1

je viens de reserver le bateau, depart le 29 mai, arrivee a Rosslare le 30, nous allons faire le sud
pendant 10 jours en remontant jusqu'au connemara puis dublin.

Mais j'evite les parcours precis aussi et pas de reservation, on avisera sur place en fonction de nos envies (pi de la meteo).

ok pour les echanges et pourquoi pas un RDV sur place pour
jicre
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011   Mer 12 Jan 2011 - 8:33

Je n'ai pas les dates de congés (c est dans ces dates environ, et 2 semaines)
C'est assez difficile de faire coincider les miens et ceux de ma moitié.
[Oui dire Mon epouse ou Ma femme serait la considerer comme un objet qui serait à moi alors que c est une moitié de mon etre]. ça va ... j'ai été bien ?

Au debut de mon periple j'avais envisagé de passer par l'Angletterre via l ile de man et puis l irlande. Mais je me suis rendu compte que je ne pouvais pas tout faire.
Pour le bateau je pensais partir de roscof et arriver a cork. Tu as reservé par quelle compagnie ? si tu as un lien.
J 'envisage sur les grosses lignes : cork Kilkenny wirklow dublin belfast glendariff giant causeway londonderry sligo clonmacnoise clifden galway cliffsmother dingle killarney kinsale cork. Sans doute des endroit que je ne m arreterai pas et d autres non inscrit que je visiterai.

Oui boire une guinness ensemble , ce serait sympa.
au plaisir
Maalain
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011   Mer 12 Jan 2011 - 9:11

depart de cherbourg par

http://www.celticlinkferries.com

traversee de nuit et arrivee le lendemain matin a Rosslare.

Attention tout de meme pour les reservations, pour nous il n'y avait deja plus de cabines 2 places de dispo à cette date

Retour le 09 juin, le pb c'est qu'il n'y a pas tjs de bateau aux dates voulues donc on se limite à 10 jours et au sud avec des etapes assez courtes. Il faut adapter les conges en fonction de cela.

Il me semble par ailleurs (selon tout keske j'ai pu lire et entendre) que la vitesse moyenne est assez basse (petites routes, circulation difficile)

jicre
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011   Mer 12 Jan 2011 - 9:56

pour le moment j'ai regardé ce site : http://www.directferries.fr/roscoff_cork_ferry.htm

Bof la vitesse de toutes façons , vais pas faire le cake en roulant a gauche, et je veux regarder le paysage, profiter des senteurs, et de la .........pluie.

Un contact français qui habite en irlande m'a dit : (bribes de son long message) :
Les Irlandais sont des conducteurs respectueux que se soit voiture, moto ou piéton, pas comme en FranceJe lui ai demandé sur la crainte du stationnement en moto (apparement il n'y a pas de soucis de ce coté là : Dans les grandes villes mettre une chaine ou un U a sa moto ne lui fera pas de mal !
De la a laisser ses sacoches sur la moto ? j'ai pas essayer, mais j'ai déjà vu faire.
Sinon les motards se garent a coté des emplacements a vélos, en général pas de souci.

les irlandais sont super gentils et très patient. de tout façon il y a le langage universelle " Trinquer une Guinness" pour ca y a pas besoin de parler parfaitement la langue

Un autre contact qui a fait le voyage me dit :
Pour la conduite à gauche faut rester attentif et prendre le premier rond point en partant par la gauche est assez surprenant et surtout se rabattre à gauche mais ce n'est pas insurmontable faut juste faire gaffe à ses réflexes de français car en croisant une voiture dans un virage à gauche sans trop de visibilité sur une route un peu pourri où l'on voit débarquer une voiture plein pot sur ta droite là tu te demandes qui est à la bonne place .
J'ai essayé d'eviter de rouler de nuit car la pluie +rouler à gauche +chercher sa route +éblouissement par les voitures à travers la visière pas bon .Mais il ne pleut pas tout le temps mais très "souvent " et" normalement" le soleil revient .

Les routes sont bonnes sur les cotes mais dés que l'on s' éloigne des grands axes les routes sont assez typiques !

Au plaisir
JC
Jandelab
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1676
Localisation géographique: TOULOUSE
Moto actuelle: R 1150 GS - BMW K1ABS - F650GS mono

MessageSujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011   Mer 12 Jan 2011 - 11:16

gosselien a écrit:
Bonjour,

j'aimerais , pas seul, faire en juin de l'an prochain, une semaine dans une de ces régions, alors si quelqu'un a déjà fait ça , qu'il (elle) est dispo à cette époque et a déjà itinéraires (j'en ai sur tripy) , des lieux à voir, des lieux où dormir etc...

Je pense que 3 ou 4 motos ça suffirait mais je ne suis pas le roi de l'organisation et donc je dois avouer modestement que je préparerais ce périple avec qui le veut en se recontrant au préalable...

Si maintenant, il s'agit de quelqu'un qui y vit, ça serait encore mieux...

Avis aux amateurs

Patrick
ps: petite préférence pour la corse, vu la chaleur quasi certaine Bad)

J'ai un ami qui va en Ecosse deux semaines, départ le 22 mai du sud de
la France, il sera la 23 ou 24 à Zeebrugge pour prendre un ferry pour
Edimbourg. Je devais aller avec lui mais je ne peux pas, il a tout préparé, en général il couche sous la tente, si ça
t'intéresse...
Maalain
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011   Mer 12 Jan 2011 - 11:30

j'aurai du etre plus precis dsl,

quand j'cause de vitesse moyenne faible, cela signifie que les etapes devront etre courtes.

Nous pensions au depart faire le tour de l'île en 10 jours mais des amis l'ayant fait il y a deux ans me l'on fortement deconseiller sauf a vouloir passer toute la journee sur la moto. Et nous voulons egalement prendre le temps de visiter tranquillement.

jean claude
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages: 88
Localisation géographique: orléans
Moto actuelle: 1150 gs/guzzi le mans/V11 le mans

MessageSujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011   Mer 12 Jan 2011 - 14:43

J'ai roulé en Irlande en 2004.Le ring of kerry , péninsule de dingle , le burren , le connemara , galway , dublin...Que du bonheur !!Je campais 3 jours sur un secteur et je visitais le coin . Puis je campais 3 jours ailleurs , et ainsi de suite. Beaucoup de régions inhabitées , avec malgré tout un pub planté au milieu de nul part . Tellement de choses à voir que je grillais un plein par jour !
Il me reste à faire la partie nord , pour bientôt j'espère !
Guinness
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 334
Localisation géographique: Bretagne 22 - Trémeur
Moto actuelle: R 1200 GS

MessageSujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011   Dim 13 Fév 2011 - 10:49

Je pars en Irlande du 15 au 23 avril avec le Panzer.

Brittany ferries a des plans sympa : genre roscoff cork, location d'un cottage, je vais (à moi tout seul) payer 576 €. Cabine, moto et cottage.
Le cottage comporte 3 chambres, 3 sdb...
Je me pose à Kenmare, et je vais rayonner, pas envie de faire tout le tour (déjà fait en bar) et comme je suis déjà dans les valoches toute l'année, envie de me poser tranquille.

Message en mp pour en discuter si intérêt...

Pour les images de 2009 et 2010 : voir mon site / galeries / Irlande...
http://www.armorphoto.fr
korrygan
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 100
Localisation géographique: ain
Moto actuelle: Yam XT 1200 Z Super Ténéré Bleue

MessageSujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011   Jeu 10 Mar 2011 - 22:07

hello
pour moi ce sera l'Irlande en mai 2011. je vais faire le tour complet en 15 jours et ait déja tout réservé , la plupart en B&b à 70€/2 pers avec breakfast en moyenne; . je m'inquiète surtout du temps prévu (6 à 12° max en mai et de la pluviosité 58mm Sad ) . pas trop rassuré par la conduite à gauche, ça sera une première..

si vous voulez voir le parcours prévu c'est LA cliquez sur les liens de chaque journée (quand il y en a , je n'ai pas fini de préparer) OU :
détail du parcours:

http://www.terre-bitume.org
frodon
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 641
Localisation géographique: Sénas en France
Moto actuelle: bmw r1200gs 2008

MessageSujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011   Ven 11 Mar 2011 - 5:15

Salut,

Pour moi aussi ce sera en Mai.
Je l'ai déjà fait en 2009 mais très rapidement afin de prendre le bateau à Belfast pour l'île de Man
Je compte faire le tour et aussi voir la Nordwest 200, une course en ville et sur route !
Pour ce qui est des Irlandais , il est vrai qu'ils sont très cool à la conduite.
Rouler à gauche s'apprend très facilement .
Attention aux moutons !
JEANP77
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages: 40
Localisation géographique: Seineport
Moto actuelle: BMW R1200GSA

MessageSujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011   Ven 11 Mar 2011 - 8:03

et bien pour moi ce sera la Corse ,bateau le 14 juin au soir pour bastia puis 15 jours pour le tour de corse avec comme itinéraire
Bastia
Algajola 2jours
Porto 2 jours
Propriano 2 jours
Descente pointe sud puis
Pinarello 2 jours et remonté sur Bastia puis retour IDF par les Alpes
Hummmm vivement les vacances le soleil et les Kmmmmmmm
poppy44
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 144
Localisation géographique: St Nazaire
Moto actuelle: 1200 GS

MessageSujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011   Ven 11 Mar 2011 - 10:38

nous c'est la Corse du 28 Mai au 11 juin .
premiere semaine sur la région nord de l'ile la suivante sur le sud
ah!! le pied quoi....
frodon
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 641
Localisation géographique: Sénas en France
Moto actuelle: bmw r1200gs 2008

MessageSujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011   Ven 11 Mar 2011 - 11:08

Alors en Corse,

Attention aux cochons !!!
varron
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 342
Localisation géographique: cabannes 13
Moto actuelle: GS 1200 2011 "triple black"

MessageSujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011   Ven 11 Mar 2011 - 14:42

pour nous aussi ce sera la Corse du 11 au 25 juin.
Location dans le centre a Sant Andréa di Bozio. Ce sera la 4eme fois est toujours aussi impatient d'y etre.
areyes
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages: 25
Localisation géographique: Ville d'Avray
Moto actuelle: 1200GS 2011 / GPZ900R 1984 TOP GUN BIKE / SH300i 2007

MessageSujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011   Sam 12 Mar 2011 - 11:34

Bonjour,

Voyage en Irlande planifié & confirmé pour cet été du 31/07 au 10/08/2011 avec un super agent local Franco/Irlandais recommandé par le Guide du routard.

Ils ont des itinéraires adaptés spécifiquement à la moto et un carnet d'adresse de chambres d"hôtes absolument fabuleux.

http://www.vacancesenirlande.com/ PS : aucune action chez ceux mais conseil vraiment top !

Cela sera le baptême pour ma top GS !
Guinness
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011   Sam 12 Mar 2011 - 11:55

korrygan a écrit:
hello
pour moi ce sera l'Irlande en mai 2011. je vais faire le tour complet en 15 jours et ait déja tout réservé , la plupart en B&b à 70€/2 pers avec breakfast en moyenne; . je m'inquiète surtout du temps prévu (6 à 12° max en mai et de la pluviosité 58mm Sad ) . pas trop rassuré par la conduite à gauche, ça sera une première..

si vous voulez voir le parcours prévu c'est LA cliquez sur les liens de chaque journée (quand il y en a , je n'ai pas fini de préparer) OU :
détail du parcours:

Je viens de jeter un œil sur ton parcours...
Je crains que tu ne soit un peu ambitieux pour la journée du 17, 330 km +Bunratty + Moher et le reste... à mon avis c'est très court...

N'oublies pas que la vitesse moyenne là bas est plutôt de 60 km/h... sans compter les arrêts (photo, pipi, Guinness, re photo, re pipir, re photo.... )

Je n'ai pas fait le nord, juste le sud, mais pour faire le sud ouest (Dingle, Kerry et Beara) il y a 2 ans, ça a pris 8 jours... Idem pour le Nord ouest (l'an dernier) 8 jours pour Achill Island, le Connemara, Cong, Ceide Fields...
En 2003 nous avions fait 15 jours et c'est encore court (toujours sans le Nord...)
Bref, ton itinéraire est une bonne idée de survol qui te donnera sans doute envie de revenir voir tout ce que tu n'auras pas eu le temps de voir...
Si tu veux avoir un aperçu, fais un saut sur mon site, page galeries, Irlande...

Bonne balade...
Guinness
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011   Sam 12 Mar 2011 - 11:56

PS :
Cette année, je fais uniquement les péninsules en rayonnant de Kenmare...
Avec peut être un saut jusqu'aux falaises de Moher...
korrygan
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 100
Localisation géographique: ain
Moto actuelle: Yam XT 1200 Z Super Ténéré Bleue

MessageSujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011   Mar 15 Mar 2011 - 0:18

salut guiness Smile classe le pseudo, de circonstance Smile
effectivement 330 ca me chagrinait, depuis j'ai découvert le ferry Shanon qui en 20 mn et 9€ fait gagner plus de 100 km, ce qui me permettra de ne faire que 255km , ce qui est déj beaucoup. j'ai voulu me baser sur le circuit twintour et j'ai réservé les mêmes étapes au début puis complétement changé pour la deuxième semaine. Bunratty je le ferai la veille de partir avec le repas en musique traditionnelle Smile

parcours Irlande:

http://www.terre-bitume.org
Guinness
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011   Mar 26 Avr 2011 - 11:59

J'en reviens...
Rentré dimanche matin

Dès que possible je mets en ligne photos et vidéos...
Guinness
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011   Mer 27 Avr 2011 - 9:13

En voilà une... en attendant que les autres sèchent...

http://www.youtube.com/watch?v=fUGEf8MICuE

quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1