| | quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
gosselien CCM *****

Nombre de messages: 711 Age: 55 Localisation géographique: GOSSELIES (BELGIQUE) 50,470xx/4,433xx si vous êtes dans le coin Moto actuelle: BMW R1200 GS (2010) + Tripy II + Pentax K10/K5 + objectifs divers Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011 Jeu 11 Nov 2010 - 16:15 | |
| Bonjour, j'aimerais , pas seul, faire en juin de l'an prochain, une semaine dans une de ces régions, alors si quelqu'un a déjà fait ça , qu'il (elle) est dispo à cette époque et a déjà itinéraires (j'en ai sur tripy) , des lieux à voir, des lieux où dormir etc... Je pense que 3 ou 4 motos ça suffirait mais je ne suis pas le roi de l'organisation et donc je dois avouer modestement que je préparerais ce périple avec qui le veut en se recontrant au préalable... Si maintenant, il s'agit de quelqu'un qui y vit, ça serait encore mieux... Avis aux amateurs Patrick ps: petite préférence pour la corse, vu la chaleur quasi certaine  ) |
|
 | |
Link CCM **

Nombre de messages: 32 Age: 27 Localisation géographique: Genève Moto actuelle: R1200gs adventure Date d'inscription: 20/08/2010
 | Sujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011 Lun 10 Jan 2011 - 19:42 | |
| J'ai dans l'idée de faire la Corse (pour la première fois) fin mai début juin. Je suis en vacance du 28 mai au 10 juin et je voulais utiliser ce laps de temps pour faire un bout d'Italie et la Corse du coup si tu veux que l'on descende ensemble? |
|
 | |
mistervmax CCM Hors concours

Nombre de messages: 2258 Age: 52 Localisation géographique: namur belgique Moto actuelle: j'ai ma 2011 blanche Date d'inscription: 02/11/2006
 | Sujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011 Lun 10 Jan 2011 - 20:52 | |
| ahhhhh la corse j'irai bien aussi |
|
 | |
gosselien CCM *****

Nombre de messages: 711 Age: 55 Localisation géographique: GOSSELIES (BELGIQUE) 50,470xx/4,433xx si vous êtes dans le coin Moto actuelle: BMW R1200 GS (2010) + Tripy II + Pentax K10/K5 + objectifs divers Date d'inscription: 22/08/2010
 | Sujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011 Lun 10 Jan 2011 - 21:34 | |
| | Link a écrit: | | J'ai dans l'idée de faire la Corse (pour la première fois) fin mai début juin. Je suis en vacance du 28 mai au 10 juin et je voulais utiliser ce laps de temps pour faire un bout d'Italie et la Corse du coup si tu veux que l'on descende ensemble? |
je commencerais par irlande ou écosse je pense...mais je dois encore voir pour mes congés.
je tiens au courant )
bye bye
Dernière édition par gosselien le Dim 13 Fév 2011 - 10:57, édité 1 fois |
|
 | |
Barjo CCM Hors concours

Nombre de messages: 2921 Age: 53 Localisation géographique: entre Francorchamps, Liège, Maastricht et Aachen Moto actuelle: R1200GS Date d'inscription: 02/10/2006
 | Sujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011 Mar 11 Jan 2011 - 1:09 | |
| Après 3X la Corse, je vais passer à autre chose en 2011...mais si tu veux quelques tuyaux...je ne suis qu'à 120 bornes de "Brussels-south" ...et du bon côté au niveau de la beauté des routes environnantes...  |
|
 | |
jicre CCM *

Nombre de messages: 14 Age: 110 Localisation géographique: Lyon Moto actuelle: Guzzi Griso Date d'inscription: 10/01/2011
 | Sujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011 Mar 11 Jan 2011 - 8:07 | |
| Je pars en Irlande (le tour) en juin ou mai 2011. Pas de date précise car ce sera en fonction de nos disponibilités. Je pars a une moto avec ma moitié.Pour moi je compte faire le tour de l ile. Et dans les meme conditions que j'ai fait en Espagne , je pense qu il est dificle de partir a plusieurs pour se genre de choses sans se connaitre. Je passe beaucoup de temps le cul sur la selle, avec des points de repere a visiter, et on s arrete quand on a envie et on repars de meme. A voir. Mais dans tous les cas, on peut echanger des idées, des informations que chacun aurait glané, les hebergements etc. bonne route et au plaisir jc |
|
 | |
Maalain CCM ****

Nombre de messages: 197 Age: 43 Localisation géographique: Oudezeele Moto actuelle: 1200 GSA Date d'inscription: 13/11/2009
 | Sujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011 Mar 11 Jan 2011 - 9:09 | |
| +1 je viens de reserver le bateau, depart le 29 mai, arrivee a Rosslare le 30, nous allons faire le sud pendant 10 jours en remontant jusqu'au connemara puis dublin. Mais j'evite les parcours precis aussi et pas de reservation, on avisera sur place en fonction de nos envies (pi de la meteo). ok pour les echanges et pourquoi pas un RDV sur place pour  |
|
 | |
jicre CCM *

Nombre de messages: 14 Age: 110 Localisation géographique: Lyon Moto actuelle: Guzzi Griso Date d'inscription: 10/01/2011
 | Sujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011 Mer 12 Jan 2011 - 8:33 | |
| Je n'ai pas les dates de congés (c est dans ces dates environ, et 2 semaines) C'est assez difficile de faire coincider les miens et ceux de ma moitié. [Oui dire Mon epouse ou Ma femme serait la considerer comme un objet qui serait à moi alors que c est une moitié de mon etre]. ça va ... j'ai été bien ? Au debut de mon periple j'avais envisagé de passer par l'Angletterre via l ile de man et puis l irlande. Mais je me suis rendu compte que je ne pouvais pas tout faire. Pour le bateau je pensais partir de roscof et arriver a cork. Tu as reservé par quelle compagnie ? si tu as un lien. J 'envisage sur les grosses lignes : cork Kilkenny wirklow dublin belfast glendariff giant causeway londonderry sligo clonmacnoise clifden galway cliffsmother dingle killarney kinsale cork. Sans doute des endroit que je ne m arreterai pas et d autres non inscrit que je visiterai. Oui boire une guinness ensemble , ce serait sympa. au plaisir |
|
 | |
Maalain CCM ****

Nombre de messages: 197 Age: 43 Localisation géographique: Oudezeele Moto actuelle: 1200 GSA Date d'inscription: 13/11/2009
 | Sujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011 Mer 12 Jan 2011 - 9:11 | |
| depart de cherbourg par http://www.celticlinkferries.com traversee de nuit et arrivee le lendemain matin a Rosslare. Attention tout de meme pour les reservations, pour nous il n'y avait deja plus de cabines 2 places de dispo à cette date Retour le 09 juin, le pb c'est qu'il n'y a pas tjs de bateau aux dates voulues donc on se limite à 10 jours et au sud avec des etapes assez courtes. Il faut adapter les conges en fonction de cela. Il me semble par ailleurs (selon tout keske j'ai pu lire et entendre) que la vitesse moyenne est assez basse (petites routes, circulation difficile)  |
|
 | |
jicre CCM *

| Sujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011 Mer 12 Jan 2011 - 9:56 | |
| pour le moment j'ai regardé ce site : http://www.directferries.fr/roscoff_cork_ferry.htm Bof la vitesse de toutes façons , vais pas faire le cake en roulant a gauche, et je veux regarder le paysage, profiter des senteurs, et de la .........pluie. Un contact français qui habite en irlande m'a dit : (bribes de son long message) : Les Irlandais sont des conducteurs respectueux que se soit voiture, moto ou piéton, pas comme en FranceJe lui ai demandé sur la crainte du stationnement en moto (apparement il n'y a pas de soucis de ce coté là : Dans les grandes villes mettre une chaine ou un U a sa moto ne lui fera pas de mal ! De la a laisser ses sacoches sur la moto ? j'ai pas essayer, mais j'ai déjà vu faire. Sinon les motards se garent a coté des emplacements a vélos, en général pas de souci.
les irlandais sont super gentils et très patient. de tout façon il y a le langage universelle " Trinquer une Guinness" pour ca y a pas besoin de parler parfaitement la langue Un autre contact qui a fait le voyage me dit : Pour la conduite à gauche faut rester attentif et prendre le premier rond point en partant par la gauche est assez surprenant et surtout se rabattre à gauche mais ce n'est pas insurmontable faut juste faire gaffe à ses réflexes de français car en croisant une voiture dans un virage à gauche sans trop de visibilité sur une route un peu pourri où l'on voit débarquer une voiture plein pot sur ta droite là tu te demandes qui est à la bonne place . J'ai essayé d'eviter de rouler de nuit car la pluie +rouler à gauche +chercher sa route +éblouissement par les voitures à travers la visière pas bon .Mais il ne pleut pas tout le temps mais très "souvent " et" normalement" le soleil revient . Les routes sont bonnes sur les cotes mais dés que l'on s' éloigne des grands axes les routes sont assez typiques ! Au plaisir JC |
|
 | |
Jandelab CCM Hors concours

Nombre de messages: 1676 Age: 59 Localisation géographique: TOULOUSE Moto actuelle: R 1150 GS - BMW K1ABS - F650GS mono Date d'inscription: 24/06/2010
 | Sujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011 Mer 12 Jan 2011 - 11:16 | |
| | gosselien a écrit: | Bonjour,
j'aimerais , pas seul, faire en juin de l'an prochain, une semaine dans une de ces régions, alors si quelqu'un a déjà fait ça , qu'il (elle) est dispo à cette époque et a déjà itinéraires (j'en ai sur tripy) , des lieux à voir, des lieux où dormir etc...
Je pense que 3 ou 4 motos ça suffirait mais je ne suis pas le roi de l'organisation et donc je dois avouer modestement que je préparerais ce périple avec qui le veut en se recontrant au préalable...
Si maintenant, il s'agit de quelqu'un qui y vit, ça serait encore mieux...
Avis aux amateurs
Patrick ps: petite préférence pour la corse, vu la chaleur quasi certaine ) |

J'ai un ami qui va en Ecosse deux semaines, départ le 22 mai du sud de la France, il sera la 23 ou 24 à Zeebrugge pour prendre un ferry pour Edimbourg. Je devais aller avec lui mais je ne peux pas, il a tout préparé, en général il couche sous la tente, si ça t'intéresse... |
|
 | |
Maalain CCM ****

| Sujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011 Mer 12 Jan 2011 - 11:30 | |
| j'aurai du etre plus precis dsl, quand j'cause de vitesse moyenne faible, cela signifie que les etapes devront etre courtes. Nous pensions au depart faire le tour de l'île en 10 jours mais des amis l'ayant fait il y a deux ans me l'on fortement deconseiller sauf a vouloir passer toute la journee sur la moto. Et nous voulons egalement prendre le temps de visiter tranquillement.  |
|
 | |
jean claude CCM ***

Nombre de messages: 88 Age: 50 Localisation géographique: orléans Moto actuelle: 1150 gs/guzzi le mans/V11 le mans Date d'inscription: 15/02/2009
 | Sujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011 Mer 12 Jan 2011 - 14:43 | |
| J'ai roulé en Irlande en 2004.Le ring of kerry , péninsule de dingle , le burren , le connemara , galway , dublin...Que du bonheur !!Je campais 3 jours sur un secteur et je visitais le coin . Puis je campais 3 jours ailleurs , et ainsi de suite. Beaucoup de régions inhabitées , avec malgré tout un pub planté au milieu de nul part . Tellement de choses à voir que je grillais un plein par jour ! Il me reste à faire la partie nord , pour bientôt j'espère ! |
|
 | |
Guinness CCM *****

Nombre de messages: 334 Age: 49 Localisation géographique: Bretagne 22 - Trémeur Moto actuelle: R 1200 GS Date d'inscription: 01/07/2010
 | Sujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011 Dim 13 Fév 2011 - 10:49 | |
| Je pars en Irlande du 15 au 23 avril avec le Panzer.
Brittany ferries a des plans sympa : genre roscoff cork, location d'un cottage, je vais (à moi tout seul) payer 576 €. Cabine, moto et cottage. Le cottage comporte 3 chambres, 3 sdb... Je me pose à Kenmare, et je vais rayonner, pas envie de faire tout le tour (déjà fait en bar) et comme je suis déjà dans les valoches toute l'année, envie de me poser tranquille.
Message en mp pour en discuter si intérêt...
Pour les images de 2009 et 2010 : voir mon site / galeries / Irlande... |
|
 | |
korrygan CCM ****

Nombre de messages: 100 Age: 49 Localisation géographique: ain Moto actuelle: Yam XT 1200 Z Super Ténéré Bleue Date d'inscription: 06/03/2010
 | Sujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011 Jeu 10 Mar 2011 - 22:07 | |
| hello pour moi ce sera l'Irlande en mai 2011. je vais faire le tour complet en 15 jours et ait déja tout réservé , la plupart en B&b à 70€/2 pers avec breakfast en moyenne; . je m'inquiète surtout du temps prévu (6 à 12° max en mai et de la pluviosité 58mm  ) . pas trop rassuré par la conduite à gauche, ça sera une première.. si vous voulez voir le parcours prévu c'est LA cliquez sur les liens de chaque journée (quand il y en a , je n'ai pas fini de préparer) OU : | détail du parcours: | | |
 | <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="962"> <tr bgcolor="#ccff99"> <td bgcolor="#66ffff" width="29"> </td> <td colspan="3" id="dateformat" bgcolor="#66ffff" height="25" width="933">ACCUEIL :: Mes Balades - Mes envies de Balades - Mes motos - Contact et Liens </td> </tr> </table> | <blockquote> <blockquote> IRLANDE MAI 2011 </blockquote> "Grand Tour d'Irlande" 17 jours / 16 nuits inspiré de TWINTOUR, le circuit suivant sera adapté aux hébergements trouvés sur le net ou guide routard. J-1 Jeudi 12 mai Départ de Franck vers 14 h de Lyon ,étape à Vierzon <table cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td>Hôtel</td> <td>Hôtel Restaurant Marmotte Vierzon</td> </tr> <tr> <td>Adresse </td> <td> 99 Rue Etienne Marcel Vierzon, 18100 France </td> </tr> <tr> <td>Téléphone</td> <td>+33248719797</td> </tr> </table> ------------------------------------------------------------------------------------------------ J1 vendredi 13 mai 2011 Départ de Laure en train de Lyon, arrivée à Roscoff à 17h30 Embarquement à Roscoff 21h15 heure française, arrivée à Cork le samedi à 10h00 le matin, heure Irlandaise. Bateau RESERVÉ deux cabines aller-retour ------------------------------------------------------------------------------------------------ J2 Samedi 14 Cork / Killarney 210 km Une première étape dans le sud de l'Irlande, en longeant la mer. Vous passez par Kinsale, puis Bantry où vous pouvez visiter les jardins de Bantry house, puis Kenmare et son fameux marché fermier avant d'arriver à Killarney. http://www.northwoodhouse.com/index.html 60€ pour deux, près centre ville, wifi gratuit RESERVÉ pour deux chambres avec pti dej par Franck, Confirmé par email par le b&b 30 euro per person per night including continental breakfast & all taxes. ------------------------------------------------------------------------------------------------ J3 Dimanche 15 Killarney / Anneau du Kerry 170 km- Killarney Balade moto dans le parc National de Killarney et dans l'anneau du Kerry, paysages somptueux, falaises abruptes sur la mer. En fin de journée vous retrouvez votre hôtel à Killarney. http://www.northwoodhouse.com/index.html 60€ pour deux, près centre ville, wifi gratuit RESERVÉ pour deux chambres avec pti dej par Franck, Confirmé par email par le b&b 30 euro per person per night including continental breakfast & all taxes. ------------------------------------------------------------------------------------------------
J4 Lundi 16 Killarney / Dingle 120 km La péninsule de Dingle, falaises qui plongent dans la mer, plages inexplorées, austères villages galéiques, paysages rudes et sauvage dans la pure tradition celtique. Puis Slea Head, le point le plus à l'ouest de l'Europe. Arrivée à Dingle renommé pour les fruits de mer et ses maisons colorées. b&b le 16 au soir à Dingle , départ le 17 , UNE nuit : https://www.dinglebandb.com/index.html / le même : http://www.harbournightsdingle.com/# RESERVÉ 2 chambre doubles avec breakfast ------------------------------------------------------------------------------------------------ J5 Mardi 17 Dingle / Adare / Galway 330 km Direction le comté de Galway, en route vous passez par le village d'Adare et Bunratty où vous pouvez visiter le château de Bunratty et son parc. Une pinte de bière au pub Durty Nellies, puis continuation par les spectaculaires falaises de Moher avant d'arriver à Galway. http://www.theswallowgalway.com/index.html RESERVÉ pour 4 personnes avec pti dej , 2 double ensuite (juste num de carte, rien payé) Confirmé 65*2*2=260€ soit 35€/pers ------------------------------------------------------------------------------------------------ J6 Mercredi 18 Galway / Connemara 260 km - Galway. Un des moments forts de ce voyage, le Connemara, une des plus belles régions d'Irlande. Culture Gaélique et paysages saisissants, vous passez par Louisburg, Delphi, Leenane, la vallée de Maan et Maan Cross, puis retour à votre hôtel de Galway. RESERVÉ pour 4 personnes avec pti dej , 2 double ensuite (juste num de carte, rien payé) Confirmé 65*2*2=260€ soit 35€/pers ------------------------------------------------------------------------------------------------ J7 Jeudi 19 Galway / Westport / Sligo 250 km Toujours vers le nord, route de bocages et de bord de mer, vous traversez les contés de Mayo et Westport. Sur votre route Ceide Fields, le plus grand site de l'âge de pierre au monde, protégé sous la tourbe. RESERVÉ 2 chambres ,confirmé <blockquote> Staying at:Pearse Lodge http://www.pearselodge.com/index.html Pearse Road, Sligo Town, Sligo, Ireland </blockquote>
- Telephone:+353 71 9161090
- Email:pearse@irish-bnb.com
- Staying in:1
- People staying: 2 people in 1 Double Room
- Arriving:Thursday, 19th May, 2011
- Departing:Friday, 20th May, 2011
- Staying for:1 night
- Total Price:€74.00 ou 70€ en cash
Bons commentaires pour l'hôtel sur TripAdvisor ------------------------------------------------------------------------------------------------ J8 vendredi 20 Sligo / Glenvenagh / Letterkenny 240 km Le conté de Donegal , les falaises de BunGlass de 800m de haut, le village de Glencolumbkille, la passe de Glengesh, le village du tweed Ardaran et le parc national de Glenvenagh, les paysages changent, aujourd'hui montagnes, forêts, lacs et marécages où vivent des daims et des cerfs rouges. RESERVÉ , deux chambres, http://www.townviewhouse.com/index.htm Confirmé à voir : falaises de Bunglass , passe de Glengesh ------------------------------------------------------------------------------------------------ J9 Samedi 21 Letterkenny /Glenveagh/ LondonDerry Visite du GLENVEAGH national Park le matin et Londonderry en après-midi, dernière et unique ville fortifiée d'Irlande. Hôtel RESERVÉ, deux chambres avec pti dej 70€ * 2 Serendipity House Serendipity House ------------------------------------------------------------------------------------------------ J10 Dimanche 22 LondonDerry-Bushmills-Ballycastle Dunluce castel **( visite chateau sur piton rocheux isolé à 30m au dessus des flots) Puis à Bushmills la distillerie du même nom, qui est la plus ancienne distillerie officielle de Whisky du monde, depuis 1608. Sur la route, une des grandes curiosités d'Irlande, la chaussée des géants "Giant's Causeway", inscrite au patrimoine mondial, puis la côte (avec un arrèt à WhitePark Bay et carrick-a-rede) jusqu'à Ballycastle. RESERVÉ http://www.glenluce.com/index.php, deux chambres 35€/pers avec parking derrière la maison ------------------------------------------------------------------------------------------------ J11 Lundi 23 172km (3h07) Ballycastle - Larne -Belfast -Bangor RESERVÉ <table cellspacing="0" width="600"> <tr> Hôtel***** <td width="491">Hebron House Bed & Breakfast Hebron House Bed & Breakfast </td> <td rowspan="2" width="36"> </td> </tr> <tr> Adresse <td> 68 Princetown Road Bangor, Northern Ireland, BT20 3TD Royaume-Uni </td> </tr> <tr> par chambre <td>£ 65,00 soit 75€ breakfast inclus </td> </tr> </table>
------------------------------------------------------------------------------------------------ J12 mardi 24 mai Bangor - Mourne Mountains-Newgrange- Dublin 244 km Curiosité sur la route, la chambre mortuaire de Newgrange, vieille de 5000 ans RESERVÉ 2 chambres <table cellspacing="0"> <tr> Hôtel <td>ABC House B&B ABC House B&B </td> <td rowspan="2"> </td> </tr> <tr> Adresse <td> 57 Upper Drumcondra Road Dublin, D9 Irlande </td> </tr> <tr></tr> <tr></tr> </table>
------------------------------------------------------------------------------------------------ J13 mercredi 25 mai Dublin, journée libre. Découverte de Dublin, les curiosités ne manquent pas, la Cathédrale St Patrick, Christchurch, l'Irish Whiskey Center, le Guinness Storehouse, etc. Journée de découverte de Dublin *Autobus découvert City Sightseeing www.dublinsightseeing.ie ou City Tour www.irishcitytours.com RESERVÉ 2 chambres <table cellspacing="0"> <tr> Hôtel <td>ABC House B&B ABC House B&B </td> <td rowspan="2"> </td> </tr> <tr> Adresse <td> 57 Upper Drumcondra Road Dublin, D9 Irlande </td> </tr> <tr></tr> <tr></tr> </table>
Plan non officiel des bus Exemptions
Some types of vehicle and road users are exempt and do not have to pay M50 tolls. These include:
en gros on peut prendre la rocade de Dublin, c'est gratuit ------------------------------------------------------------------------------------------------ J14 jeudi 26 mai Dublin / Wicklow / Kilkenny 195 km Plusieurs curiosités sur cette étape, le village de Enniskerry; les montagnes de Wicklow, sally gap et le centre monastique de Glendalough datant du 6è siècle, RESERVÉ
<table cellspacing="0"> <tr> Hôtel <td>Kilkenny Inn Hotel Kilkenny Inn Hotel </td> <td rowspan="3"> </td> </tr> <tr> Adresse <td> 15/16 Vicar Street Kilkenny, Irlande </td> </tr> <tr> </tr> </table>
Votre réservation détaillée
<table cellspacing="0" width="570">
<tr> Nombre de chambres <td width="56"> 2 </td> </tr> <tr> Tarif total de la chambre avec breakfast <td>€ 65,00 </td> </tr> </table>
------------------------------------------------------------------------------------------------ J15 kilkenny / Cashel / Cork 160 km Par les routes de campagne, direction sud pour rejoindre Cork. Sur cette étape vous passez par le rocher de Cashel, où fut élevée la plus belle chapelle romane d'Irlande. ------------------------------------------------------------------------------------------------ J16 samedi 28 Mai Cork / Midelton / Cork 60 km Dernière balade en Irlande, vous allez à Midelton siège de la célèbre distillerie du Jameson Whiskey. Puis retour vers Cork pour l'embarquement à 16h00. ------------------------------------------------------------------------------------------------ J17 Roscoff Arrivée à Roscoff vers 7h00 le matin j'ai réservé le bateau, 2 pers, cabine avec hublot, 1 moto = 400€ ------------------------------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------------------------------------------------
Je pars avec ma femme mais aussi avec Rebel974, du forum www.super-tenere.org et sa femme qui viendront de la Réunion Si d'autres sont intéressés par ce voyage n'hésitez pas à partir avec nous Je suis preneur de renseignements, bonnes adresses etc... have a good day ------------------------------------------- LIENS http://www.guide-irlande.com/ http://www.discoverireland.com/fr/ http://boldeire.free.fr/l_Irlande.htm http://www.terresceltes.net/-L-Irlande-comte-par-comte-.html <blockquote> </blockquote> </blockquote>
|
|
|
|
 | |
frodon CCM *****

Nombre de messages: 641 Age: 55 Localisation géographique: Sénas en France Moto actuelle: bmw r1200gs 2008 Date d'inscription: 26/08/2010
 | Sujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011 Ven 11 Mar 2011 - 5:15 | |
| Salut,
Pour moi aussi ce sera en Mai. Je l'ai déjà fait en 2009 mais très rapidement afin de prendre le bateau à Belfast pour l'île de Man Je compte faire le tour et aussi voir la Nordwest 200, une course en ville et sur route ! Pour ce qui est des Irlandais , il est vrai qu'ils sont très cool à la conduite. Rouler à gauche s'apprend très facilement . Attention aux moutons !
|
|
 | |
JEANP77 CCM **

Nombre de messages: 40 Age: 53 Localisation géographique: Seineport Moto actuelle: BMW R1200GSA Date d'inscription: 22/02/2011
 | Sujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011 Ven 11 Mar 2011 - 8:03 | |
| et bien pour moi ce sera la Corse ,bateau le 14 juin au soir pour bastia puis 15 jours pour le tour de corse avec comme itinéraire Bastia Algajola 2jours Porto 2 jours Propriano 2 jours Descente pointe sud puis Pinarello 2 jours et remonté sur Bastia puis retour IDF par les Alpes Hummmm vivement les vacances le soleil et les Kmmmmmmm |
|
 | |
poppy44 CCM ****

Nombre de messages: 144 Age: 45 Localisation géographique: St Nazaire Moto actuelle: 1200 GS Date d'inscription: 10/02/2011
 | Sujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011 Ven 11 Mar 2011 - 10:38 | |
| nous c'est la Corse du 28 Mai au 11 juin . premiere semaine sur la région nord de l'ile la suivante sur le sud ah!! le pied quoi....  |
|
 | |
frodon CCM *****

Nombre de messages: 641 Age: 55 Localisation géographique: Sénas en France Moto actuelle: bmw r1200gs 2008 Date d'inscription: 26/08/2010
 | Sujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011 Ven 11 Mar 2011 - 11:08 | |
| Alors en Corse,
Attention aux cochons !!! |
|
 | |
varron CCM *****

Nombre de messages: 342 Age: 51 Localisation géographique: cabannes 13 Moto actuelle: GS 1200 2011 "triple black" Date d'inscription: 23/04/2009
 | Sujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011 Ven 11 Mar 2011 - 14:42 | |
|  pour nous aussi ce sera la Corse du 11 au 25 juin. Location dans le centre a Sant Andréa di Bozio. Ce sera la 4eme fois est toujours aussi impatient d'y etre.  |
|
 | |
areyes CCM *

Nombre de messages: 25 Age: 40 Localisation géographique: Ville d'Avray Moto actuelle: 1200GS 2011 / GPZ900R 1984 TOP GUN BIKE / SH300i 2007 Date d'inscription: 24/01/2011
 | Sujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011 Sam 12 Mar 2011 - 11:34 | |
| Bonjour,
Voyage en Irlande planifié & confirmé pour cet été du 31/07 au 10/08/2011 avec un super agent local Franco/Irlandais recommandé par le Guide du routard.
Ils ont des itinéraires adaptés spécifiquement à la moto et un carnet d'adresse de chambres d"hôtes absolument fabuleux.
http://www.vacancesenirlande.com/ PS : aucune action chez ceux mais conseil vraiment top !
Cela sera le baptême pour ma top GS ! |
|
 | |
Guinness CCM *****

Nombre de messages: 334 Age: 49 Localisation géographique: Bretagne 22 - Trémeur Moto actuelle: R 1200 GS Date d'inscription: 01/07/2010
 | Sujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011 Sam 12 Mar 2011 - 11:55 | |
| | korrygan a écrit: | hello pour moi ce sera l'Irlande en mai 2011. je vais faire le tour complet en 15 jours et ait déja tout réservé , la plupart en B&b à 70€/2 pers avec breakfast en moyenne; . je m'inquiète surtout du temps prévu (6 à 12° max en mai et de la pluviosité 58mm ) . pas trop rassuré par la conduite à gauche, ça sera une première..
si vous voulez voir le parcours prévu c'est LA cliquez sur les liens de chaque journée (quand il y en a , je n'ai pas fini de préparer) OU : |
Je viens de jeter un œil sur ton parcours... Je crains que tu ne soit un peu ambitieux pour la journée du 17, 330 km +Bunratty + Moher et le reste... à mon avis c'est très court...
N'oublies pas que la vitesse moyenne là bas est plutôt de 60 km/h... sans compter les arrêts (photo, pipi, Guinness, re photo, re pipir, re photo.... )
Je n'ai pas fait le nord, juste le sud, mais pour faire le sud ouest (Dingle, Kerry et Beara) il y a 2 ans, ça a pris 8 jours... Idem pour le Nord ouest (l'an dernier) 8 jours pour Achill Island, le Connemara, Cong, Ceide Fields... En 2003 nous avions fait 15 jours et c'est encore court (toujours sans le Nord...) Bref, ton itinéraire est une bonne idée de survol qui te donnera sans doute envie de revenir voir tout ce que tu n'auras pas eu le temps de voir... Si tu veux avoir un aperçu, fais un saut sur mon site, page galeries, Irlande...
Bonne balade... |
|
 | |
Guinness CCM *****

| Sujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011 Sam 12 Mar 2011 - 11:56 | |
| PS : Cette année, je fais uniquement les péninsules en rayonnant de Kenmare... Avec peut être un saut jusqu'aux falaises de Moher... |
|
 | |
korrygan CCM ****

Nombre de messages: 100 Age: 49 Localisation géographique: ain Moto actuelle: Yam XT 1200 Z Super Ténéré Bleue Date d'inscription: 06/03/2010
 | Sujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011 Mar 15 Mar 2011 - 0:18 | |
| salut guiness  classe le pseudo, de circonstance  effectivement 330 ca me chagrinait, depuis j'ai découvert le ferry Shanon qui en 20 mn et 9€ fait gagner plus de 100 km, ce qui me permettra de ne faire que 255km , ce qui est déj beaucoup. j'ai voulu me baser sur le circuit twintour et j'ai réservé les mêmes étapes au début puis complétement changé pour la deuxième semaine. Bunratty je le ferai la veille de partir avec le repas en musique traditionnelle | parcours Irlande: | | | <iframe src="http://baladesenmoto.free.fr/Irlande_Mai_2011/irlande2011.html" allowtransparency="true" scrolling="yes" frameborder="no" height="4000" width="1000"></iframe> |
|
|
 | |
Guinness CCM *****

| Sujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011 Mar 26 Avr 2011 - 11:59 | |
| J'en reviens... Rentré dimanche matin
Dès que possible je mets en ligne photos et vidéos... |
|
 | |
Guinness CCM *****

| Sujet: Re: quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011 Mer 27 Avr 2011 - 9:13 | |
| En voilà une... en attendant que les autres sèchent...
http://www.youtube.com/watch?v=fUGEf8MICuE |
|
 | |
| | quelqu'un pour écosse ou irlande ou la corse juin 2011 | |
|