|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 8:30 | |
| bonjour j'ai une remorque,j'ai essayé de monter la moto je n'y arrive pas. J'ai pensé utiliser un trottoir afin de diminuer la hauteur,le rail de chargement mesure 1,40 m.Le but est de charger et décharger la moto seul. Merci de me donner quelques astuces si quelqu'un a du charger une gsa seul sur une remorque.  |
|
 | |
no passaran CCM Hors concours

Nombre de messages: 2097 Age: 46 Localisation géographique: Quelque part ailleurs! Par Monts, Vaux et plaines du Forez! Moto actuelle: 1150GS de 2000, 1200GS de 2005...ELECTRA (de 2005 aussi) TC88Ci depuis Jzéro le 14/05/11 Date d'inscription: 15/01/2010
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 8:39 | |
| Evite de faire ça seul...J'ai un souvenir de mon père en vrac avec sa cx500 sur le jambe, la jambe sur la remorque et le reste de son anatomie sur le "tarmac" pour avoir voulu tenter seul la même manip' parce que voulant emmener la moto en vacances aussi...Résultat: Ca faisait un beau Picasso vivant mais un peu désordre sur le parking! La moto est restée à Paris...Oh, la cx500 et la remorque n'avaient rien mais mon père...un genou sans ligaments et des ménisques pas glop, pas glop! J'ai pas pu empêcher complétement la chute mais je l'ai amortie sinon ça aurait été carrément plus grave! Et surtout, j'ai pu relever la moto, ce qu'il n'aurait pas réussi à faire. Seul, il sécherait encore dessous!!! Maintenant, il roule en Guzzi Calif', le pôvre! |
|
 | |
patoche83 CCM *****

Nombre de messages: 449 Age: 57 Localisation géographique: var - Saint-tropez Moto actuelle: R1200GS ADV-2009 Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 8:42 | |
| Salut jean,
Pour charger ta moto sur la remorque, il te faut un rail d'accès.
Voici un lien qui va temontré comment faire.
http://www.motorevue.com/site/comment-transporter-une-moto-sur-une-remorque-20720.html
Je doute un peu sur le fait que ce soit faisable par une seule personne.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 9:13 | |
| salut patrick merci pour le lien,mais c'est une gsa.Le probléme c'est pour monter soi meme sur la remorque en tenant la moto. Je ne peux pas demander à anne marie de m'aider. J'ai pensé également au montage d'un treuil type jet ski,je n'aurai plus le probléme de pousser la moto ou de manoeuvrer l'embrayage. Merci a+  |
|
 | |
Pêcheur de pierres CCM *****

Nombre de messages: 427 Age: 43 Localisation géographique: Ville Rôse Moto actuelle: 12 GSA Date d'inscription: 22/10/2010
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 9:23 | |
| La mienne a voyagé sur une remorque mais nous étions deux pour le chargement et déchargement... Le souci de cette moto est le poids, et la hauteur. Sinon, toutes les autres motos, je les monte/descend seul. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 9:44 | |
| | Pêcheur de pierres a écrit: | La mienne a voyagé sur une remorque mais nous étions deux pour le chargement et déchargement... Le souci de cette moto est le poids, et la hauteur. Sinon, toutes les autres motos, je les monte/descend seul. |
bonjour tu as chargé la gsa en poussant ou en utilisant le moteur? |
|
 | |
swam CCM Hors concours

Nombre de messages: 1027 Age: 52 Localisation géographique: Plaisir Moto actuelle: GSA Mâgmâ, Gasgas 280, Specialized, copello 270 Slalom, KTM 690... Date d'inscription: 20/07/2009
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 9:56 | |
| | patoche83 a écrit: | Salut jean,
Pour charger ta moto sur la remorque, il te faut un rail d'accès.
Voici un lien qui va temontré comment faire.
http://www.motorevue.com/site/comment-transporter-une-moto-sur-une-remorque-20720.html
Je doute un peu sur le fait que ce soit faisable par une seule personne.
|
Le rail d'accès est incontournable, la moto monte parfaitement à l'embrayage et en première (le but du jeu est de ne pas se mettre dans le rouge pour la phase suivante).
Le point crucial est le maintien de l'équilibre pendant la montée (facile, c'est en dynamique) et durant la stabilisation sur la remorque (difficile, on se prends tous les mouvements parasites) sachant que le pilote doit monter sur la remorque en même temps que la moto et faire très attention aux endroits où mettre ses pieds.
Comme les remorques moto n'ont en général pas de plancher, c'est assez périlleux... gros risque pour les croisés et les latéraux et cas de loupé.
Donc il faut être deux au minimum pour assurer et maintenir un niveau de risque acceptable. |
|
 | |
Pêcheur de pierres CCM *****

Nombre de messages: 427 Age: 43 Localisation géographique: Ville Rôse Moto actuelle: 12 GSA Date d'inscription: 22/10/2010
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 10:04 | |
| | jean a écrit: | | Pêcheur de pierres a écrit: | La mienne a voyagé sur une remorque mais nous étions deux pour le chargement et déchargement... Le souci de cette moto est le poids, et la hauteur. Sinon, toutes les autres motos, je les monte/descend seul. |
bonjour tu as chargé la gsa en poussant ou en utilisant le moteur? |
En poussant, moteur éteint, avec 4/5 mètres d'élan.
Je fais de l'enduro également, un pote a voulu monter sa meule à l'aide du moteur, un peu trop de gaz, la brêle s'est retrouvée dans le coffre de la bagnole... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 10:23 | |
| salut swam j'ai monté sur la gauche un marche pieds (madrier de 25 cms de large,160 de long boulonné au châssis). Je pense que je vais essayer de nouveau en utlisant le trottoir d'un arret bus,la hauteur devrait etre de 10 cms maxi entre le rail de la remorque et le niveau du trottoir.  |
|
 | |
Thoomas CCM *****

Nombre de messages: 285 Age: 43 Localisation géographique: Le Mans (72) Moto actuelle: R1150GS Adventure Date d'inscription: 11/10/2005
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 10:35 | |
| - avoir deux rails supplémentaires encadrant la rampe "moto" - coller du grip pour planche à roulette sur toutes les rampes ...ou changer de remorque... ras-72 remorque3en1.fr Groumpf  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 10:47 | |
| | Thoomas a écrit: | - avoir deux rails supplémentaires encadrant la rampe "moto" - coller du grip pour planche à roulette sur toutes les rampes
...ou changer de remorque...
ras-72 remorque3en1.fr
Groumpf  |
merci plus pratique ca n'existe pas super merci a+ |
|
 | |
mistervmax CCM Hors concours

Nombre de messages: 2258 Age: 52 Localisation géographique: namur belgique Moto actuelle: j'ai ma 2011 blanche Date d'inscription: 02/11/2006
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 11:09 | |
| moi j'avais une remorque trois rails dont j'avais enlever les extérieurs a la place j'avais monté des plaques d'aluminium renforcé et pour les rampes d’accès j'avais deux plaques CLABOTIS qui se mettait l'une a coté de l'autre la moto roulais sur l'une et moi je marchais sur l'autre c'était impeccable |
|
 | |
swam CCM Hors concours

Nombre de messages: 1027 Age: 52 Localisation géographique: Plaisir Moto actuelle: GSA Mâgmâ, Gasgas 280, Specialized, copello 270 Slalom, KTM 690... Date d'inscription: 20/07/2009
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 11:17 | |
| | mistervmax a écrit: | | moi j'avais une remorque trois rails dont j'avais enlever les extérieurs a la place j'avais monté des plaques d'aluminium renforcé et pour les rampes d’accès j'avais deux plaques CLABOTIS qui se mettait l'une a coté de l'autre la moto roulais sur l'une et moi je marchais sur l'autre c'était impeccable |
Il fut un temps, j'avais imaginé monter du "métal déployé" en inter-rail pour faire un plancher... mais je sais pas ou en trouver en RP, si qq'un à une idée ? |
|
 | |

Nombre de messages: 2258 Age: 52 Localisation géographique: namur belgique Moto actuelle: j'ai ma 2011 blanche Date d'inscription: 02/11/2006
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 11:23 | |
| c'est quoi du "métal déployé " ???? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 11:26 | |
| | mistervmax a écrit: | | moi j'avais une remorque trois rails dont j'avais enlever les extérieurs a la place j'avais monté des plaques d'aluminium renforcé et pour les rampes d’accès j'avais deux plaques CLABOTIS qui se mettait l'une a coté de l'autre la moto roulais sur l'une et moi je marchais sur l'autre c'était impeccable |
bonjour 2 plaques CLABOTIS qu'est ce que c'est? une photo peut etre a+ |
|
 | |
swam CCM Hors concours

| Sujet: Re: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 11:32 | |
| | mistervmax a écrit: | | c'est quoi du "métal déployé " ???? |
Google est notre ami... Métal déployé |
|
 | |
swam CCM Hors concours

| Sujet: Re: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 11:34 | |
| | jean a écrit: | | mistervmax a écrit: | | moi j'avais une remorque trois rails dont j'avais enlever les extérieurs a la place j'avais monté des plaques d'aluminium renforcé et pour les rampes d’accès j'avais deux plaques CLABOTIS qui se mettait l'une a coté de l'autre la moto roulais sur l'une et moi je marchais sur l'autre c'était impeccable |
bonjour 2 plaques CLABOTIS qu'est ce que c'est? une photo peut etre a+ |
Caillebotis ? |
|
 | |
Flyphil CCM Hors concours

Nombre de messages: 873 Age: 43 Localisation géographique: Boulogne sur mer Moto actuelle: GS 1200 adv 2011 Date d'inscription: 16/03/2009
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 11:39 | |
| Pour moi, compte tenu du poids, de la hauteur et du centre de gravité de la GSA, il faut être au moins 2 pour monter le brelon sur une remorque. Je ne prendrai jamais le risque d'essayer tout seul. Flyphil |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 11:44 | |
| bonjour chez balitrand à cannes j'ai vu des plaques en metal déployé,mais le poids et la résistance à la torsion en marchant dessus m'ont orienté sur un madrier de 25 cms de large. Les toles en acier anti dérapantes sont extra mais le poids devient pénalisant. Ma remorque a un ptac de 400 kgs,la moto pése 257 kgs et la remorque 95 kgs plus le madrier, la roue jockey et les sangles. A+ |
|
 | |
jago CCM Hors concours

Nombre de messages: 1312 Age: 45 Localisation géographique: Au sud...de Bruxelles Moto actuelle: 1200 GS ADV Date d'inscription: 17/04/2009
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 11:47 | |
| C'est à dire, une fois monté sur la remorque avec votre GS, à un moment donné, il faut fixer les sangles et là... les choses se compliquent. Je crois aussi, que comme pour certaines choses, il vaut mieux etre deux et savoir de quoi en parle. |
|
 | |
swam CCM Hors concours

| Sujet: Re: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 11:49 | |
| Merci à toi jean... tu as raison, rien ne vaut le bois pour un bon plancher, je vais revoir ma copie ! |
|
 | |
swam CCM Hors concours

| Sujet: Re: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 11:52 | |
| | jago a écrit: | C'est à dire, une fois monté sur la remorque avec votre GS, à un moment donné, il faut fixer les sangles et là... les choses se compliquent.
Je crois aussi, que comme pour certaines choses, il vaut mieux etre deux et savoir de quoi en parle. |
Tu as raison Jago, il ne faut surtout pas improviser, trop risqué. Répéter préalablement l'enchainement des gestes et surtout, avoir préalablement identifié le point d'attache (moto/remorque) les points de passage des sangles (attention aux plastiques et aux fausses bonnes idées d'ancrage) et les bonnes longueurs de sangle. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 11:54 | |
| | jago a écrit: | C'est à dire, une fois monté sur la remorque avec votre GS, à un moment donné, il faut fixer les sangles et là... les choses se compliquent.
Je crois aussi, que comme pour certaines choses, il vaut mieux etre deux et savoir de quoi en parle. |
BONJOUR une fois que la moto est sur la remorque tu utilises la béquille latérale qui vient s'appuyer sur le marche pieds(madrier de 25 cms),tu sangles à gauche ensuite tu sangles à droite et tu redresses la moto en tendant la sangle de droite. a+ |
|
 | |
swam CCM Hors concours

| Sujet: Re: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 12:06 | |
| Pas de latérale, perso reste en équilibre... (j'ai pas de plancher pour poser la latérale).
Je pars du principe qu'une fois en équilibre sur la remorque, moi et la moto, je serai plus à même de la repousser (si elle tombe vers moi) que de la retenir (si elle bascule de l'autre coté).
Je commence donc par la sangler de mon coté pour éviter la bascule de l'autre coté en réglant la sangle de manière à ce qu'elle penche un peu. Dans un second temps je sangle de l'autre coté puis je rétablis l'équilibre global.
Attention, ces deux premières sangles doivent impérativement s'accrocher à un point haut de la moto (guidon), sinon les tensions deviendraient bcp trop fortes si elle devait prendre un peu trop de gite.
je travaille toujours à 2, avec un pote qui n'est pas sur la remorque et qui assure le coté droit. |
|
 | |
jago CCM Hors concours

Nombre de messages: 1312 Age: 45 Localisation géographique: Au sud...de Bruxelles Moto actuelle: 1200 GS ADV Date d'inscription: 17/04/2009
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 12:29 | |
| Petite anegdote, vécue et bien stupide. Après avoir chargé ma moto sur la remorque et bien serré les sangles fixées au guidon, ce dernier a basculé en arrière, étant mal serré. Jusque là, rien de grave. Mais comme je n'étais pas chez moi et que je n'avais pas d'outils adéquats, j'ai du revenir avec un guidon sur les genoux, façon vespa Un bon conseil, avant de tirer sur les sangles du guidon, vérifiez bien le serrage de celui-ci. |
|
 | |
giu Modérateur Gs_Fr

Nombre de messages: 3559 Age: 41 Localisation géographique: bretagne - Rennes Moto actuelle: gsa 1200 30 ans "Mein Kleiner Panzer"+vespa PX200 "Nerone"+ vespa PX150 "Bis Repetita" Date d'inscription: 19/08/2010
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 12:32 | |
| une GSA sur une remorque, c'est verboten. Par contre avec de bonnes sangles, la remorque peu peut être tenir sur le porte paquet. GSA, Unstoppable, sauf par la remorque _________________ 50% des motards pensent que le mouillé c'est dans la tête ... et se bourrent 50% des motards pensent que sur l'eau il faut adopter un style coulé ... et se bourrent aussi |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 12:50 | |
| | jago a écrit: | Petite anegdote, vécue et bien stupide. Après avoir chargé ma moto sur la remorque et bien serré les sangles fixées au guidon, ce dernier a basculé en arrière, étant mal serré. Jusque là, rien de grave. Mais comme je n'étais pas chez moi et que je n'avais pas d'outils adéquats, j'ai du revenir avec un guidon sur les genoux, façon vespa
Un bon conseil, avant de tirer sur les sangles du guidon, vérifiez bien le serrage de celui-ci. |
ma gsa de 2007 tombe en panne dans une station essence aprés avoir fait le plein,comme beaucoup de gs (antenne circulaire de l'anti démmarage trop sensible). Le depanneur arrive,les sangles au guidon et voila une vespa,j'ai demandé au professionel de fixer les sangles aux barres du protége reservoir,aucun probléme. A+ |
|
 | |
dibling jean-claude CCM *****

Nombre de messages: 219 Age: 58 Localisation géographique: moselle Moto actuelle: 1200gs 2007 Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 15:12 | |
| salut ,je l'ais fais souvent , la mettre sur la remorque ne pose pas de problème, après faut ètre deux pour la sangler.  |
|
 | |
Pat 25 CCM *****

Nombre de messages: 413 Age: 47 Localisation géographique: P.L.V 25510 Moto actuelle: 1200 GS Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 18:05 | |
| Le top c'est d'avoir une remorque bagagère ou l'on fixe un rail sur le planché, la remorque peut servir a autre chose que de ne porter que la moto, et le planché permet de se débrouiller tout seul pour mettre la moto dessus, le seul truc c'est qu'en général elles sont un peu plus haute qu'une remorque porte moto.
Je ne sangle jamais au guidon, toujours au triangle avant. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
swam CCM Hors concours

| Sujet: Re: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 23:07 | |
| | jago a écrit: | Petite anegdote, vécue et bien stupide. Après avoir chargé ma moto sur la remorque et bien serré les sangles fixées au guidon, ce dernier a basculé en arrière, étant mal serré. Jusque là, rien de grave. Mais comme je n'étais pas chez moi et que je n'avais pas d'outils adéquats, j'ai du revenir avec un guidon sur les genoux, façon vespa
Un bon conseil, avant de tirer sur les sangles du guidon, vérifiez bien le serrage de celui-ci. |
Bon... deux derniers conseils....
1 - l'accroche des sangles ou du crochet se fait sur la partie basse du guidon (ou plutôt la partie remontante, le plus proche possible des pontets)... si vous l'accrochez en partie haute (barre de renfort ou proche des poignées) c'est sur qu'il va avoir tendance à tourner au premier étarquage.
2 - le bon serrage du guidon est un impératif absolu en toutes circonstances : imaginez votre guidon faire un quart de tour vers l'avant lors d'un freinage appuyé ... sensations garanties !
|
|
 | |
eric m CCM Hors concours

Nombre de messages: 1905 Age: 44 Localisation géographique: BRETAGNE 22230 Moto actuelle: 1200 GSA bmw , 650 gs dakar Date d'inscription: 18/05/2010
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 23:15 | |
| dibling jean-claude Salut, peux-tu me faire parvenir des photos en MP de l’attelage (vu des fixations) car j’ai un ROLLER TEAM et cherche une solution pour mettre un attelage remorque (mon cons CC me demande 1500 €) Merci
|
|
 | |
Tupilaq CCM ***

Nombre de messages: 50 Age: 56 Localisation géographique: Ploneour-Lanvern (29) Moto actuelle: 1200 GS 2010 Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Mar 9 Nov 2010 - 23:19 | |
| Sur ma remorque, j'ai un rail central moto et des rails lateraux pour quad puisque j'utilise la remorque aussi pour une grosse tondeuse. Je mets en place les trois rampes d'acces et monte tranquillement avec la moto, les pieds etant en contact en permanence sur les rampes. Une fois sur la remorque je met la moto sur la laterale ce qui me laisse tout le temps pour sangler. Je fais cette manip seul aussi bien pour monter que descendre et en toute securite. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Mer 10 Nov 2010 - 6:52 | |
| bonjour pat 25 tu sangles au triangle,mais a quelle endroit et comment comprimer la suspension? tupilac tu charges la moto en poussant ou avec le moteur?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Mer 10 Nov 2010 - 6:54 | |
|  Une remorque qui est a louer,j'ai trousé cette photo sur un site REMORQUE MOTO |
|
 | |
seb116 CCM Hors concours

Nombre de messages: 1599 Age: 39 Localisation géographique: Yvelines Moto actuelle: GSA 2010 Date d'inscription: 01/09/2010
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Mer 10 Nov 2010 - 10:11 | |
| Salut Jean, pour avoir vécu pas mal de galères avec des remorques, c'est le choix de la remorque qui est primordial. Par exemple, avec la remorque de ta première photo (premier post) c'est une vraie galère...voir pire. - Tu ne peux pas la monter a côté, première enclenchée car tu dois enjamber les traverses - La GS étant très haute une fois sur la rampe, tu est obligé de monter sur les traverse et cela devient un vrai numéro d’équilibriste....(chute à l'appui...du vécu) - La seule solution que j'avais trouvé, était de monter sur la moto, de monter sur la rampe sans les pieds au sol (faut viser juste) et trouver le bon endroit pour mettre les pieds une fois arrivé....sinon....cascade... Pour la remoque de ta dernière photo : c'est l'idéal : - Un chargement très bas - Un plancher qui te permet de poser les pieds ou d'accompagner la moto. Tu peux : - Monter en guidant la moto avec la première enclenchée - Monter en roulant (ça se fait aussi si touche bien les pieds au sol Sanglage avant : - Guidon/anneaux et roue avant/butée de roue avant. Il n'est pas necessaire à mon sens d'essayer de compresser les suspensions - T de fourche/anneaux et roue avant/butée de roue : ça le fait bien aussi - Crash bar haut des GSA et roue avant/butée de roue : jamais essayé, mais vu comment c'est foutu, je vois pas pourquoi ça marcherait pas.... Sanglage arrière : - Châssis au niveau des reposes pieds passages : l'avantage d'une cadre tubulaire c'est qu'il y a plein de prises. Petit chiffon pour protéger des frottements le châssis. Pour sangler tout seul, la technique a mimille : Attacher seulement l'avant suffit au départ. - Tu peux soit préparer tes sangles avant, préalablement, en les posant sur la remorque au plus prêt de l'endroit ou tu vas "atterir". Mais là faut se baisser... - Sinon.... Attention les mirettes : Si ta sangle est en deux parties (cliquet d'un côté et longueur de sangle de l'autre), tu poses délicatement tes cliquets sur ta selle (de manière a ce qu'ils ne tombent pas en montant), tu t'approches de la remorque au max et prend dans tes mains les sangles (en général c'est 5 mètres y'a de la marge), tu accompagnes la moto en première jusqu'au point final (butée de roue), tu te colles la moto contre la hanche pour libérer tes mains "sanglées" et tu opères..... La encore faut pas s’emmêler les crayons.... Cordialement, |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Mer 10 Nov 2010 - 10:57 | |
| salut seb j'ai boulonné au châssis à gauche du rail un marche pieds (madrier de 25 cms de large et 160 de long).Je peux donc marcher sur la remorque sans difficulté. Mon problème c'est au moment de mettre mon pied gauche sur la remorque,comment tenir l'équilibre tout en avançant. J'ai retenu la méthode de TUPILAQ avec un rail de monté fixé à gauche que je vais recouvrir de grip pour planche à roulette.Je pourrai me déplacer toujours à la même hauteur que la moto. J'ai une prothèse de hanche à droite et je n'ai pas confiance,je préfére la gauche(lol) Merci pour tous vos avis c'est vraiment complet a+  |
|
 | |
patoche83 CCM *****

Nombre de messages: 449 Age: 57 Localisation géographique: var - Saint-tropez Moto actuelle: R1200GS ADV-2009 Date d'inscription: 06/05/2010
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Mer 10 Nov 2010 - 11:14 | |
| Pas besoin de remorque pour transporter ta moto !!!! Fais comme les BELGES !!!!!!!  un peu d'humour !!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: gsa sur remorque Mer 10 Nov 2010 - 12:15 | |
| |
|
 | |
Tupilaq CCM ***

Nombre de messages: 50 Age: 56 Localisation géographique: Ploneour-Lanvern (29) Moto actuelle: 1200 GS 2010 Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Jeu 11 Nov 2010 - 11:18 | |
| Salut jean, Pour ma part je suis sur la moto et monte en premiere sur la remorque. C'est extremement facile et sur. Pour la descente je suis aussi sur la moto,aucun probleme. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Jeu 11 Nov 2010 - 11:24 | |
| | Tupilaq a écrit: | Salut jean, Pour ma part je suis sur la moto et monte en premiere sur la remorque. C'est extremement facile et sur. Pour la descente je suis aussi sur la moto,aucun probleme. |
bonjour super,merci d'avoir précisé la méthode je n'avais pas compris l'astuce des 2 rails pour les pieds merci a+ |
|
 | |
Pat 25 CCM *****

Nombre de messages: 413 Age: 47 Localisation géographique: P.L.V 25510 Moto actuelle: 1200 GS Date d'inscription: 13/05/2007
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Jeu 11 Nov 2010 - 11:35 | |
| | jean a écrit: | bonjour
pat 25 tu sangles au triangle,mais a quelle endroit et comment comprimer la suspension?
tupilac tu charges la moto en poussant ou avec le moteur?
 |
Jusement vu que tu te prends sur le triangle, il n'y a pas a compresser la suspension c'est le pneu qui prend, pour l'ar une sangle qui passe sur la selle passager avec une protection (tapis sol de voiture) pour comprimer l'ar |
|
 | |
Al1h Admin

Nombre de messages: 2051 Age: 46 Localisation géographique: St Quentin(78) Moto actuelle: R1200GS Adv 2008 Date d'inscription: 25/07/2005
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Jeu 11 Nov 2010 - 11:39 | |
| | swam a écrit: |
Répéter préalablement l'enchainement des gestes et surtout, avoir préalablement identifié le point... | tu ne ferais pas du trial, toi?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Jeu 11 Nov 2010 - 11:49 | |
| bonjour les sangles sont fixées ou au niveau du triangle? au niveau des trous droit et gauche? c'est le triangle du para lever? si la suspension n'est pas compressée c'est super a+ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Jeu 11 Nov 2010 - 17:40 | |
| bonsoir voir la vidéo en bas,mais chére la remorque
http://www.mil-remorques.fr/remorques/moto.htm |
|
 | |
eric m CCM Hors concours

Nombre de messages: 1905 Age: 44 Localisation géographique: BRETAGNE 22230 Moto actuelle: 1200 GSA bmw , 650 gs dakar Date d'inscription: 18/05/2010
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Jeu 11 Nov 2010 - 18:29 | |
| ou alors:http://www.leboncoin.fr/motos/152315958.htm?ca=6_s
|
|
 | |
Gotha CCM ***

Nombre de messages: 57 Age: 65 Localisation géographique: Ardèche (St Marcel) Moto actuelle: R 1200 RT Date d'inscription: 27/06/2009
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Jeu 11 Nov 2010 - 20:16 | |
| J'ai une 1200RT donc lourde, et une remorque haute, j'ai donc fais deux rampes pour mettre les pieds, et je monte la moto seul assis dessus moteur en marche et en 1ere. Une fois sur le plateau je béquille latéral et je sangle tranquille. Les rampes sont des morceaux de plateaux d'échafaudage, qui ont des crochets à leurs extrémités (deux encoches dans le chassis de la remorque et les crochets se clipsent dedans). Il faudra que je rajoute un revètement antidérapant sur la rampe ou passe les roues car lorsqu'il pleut la roue patine (avec le risque de sortir)  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Jeu 11 Nov 2010 - 20:41 | |
| |
|
 | |
Pat 25 CCM *****

| Sujet: Re: gsa sur remorque Jeu 11 Nov 2010 - 20:57 | |
| | jean a écrit: | bonjour les sangles sont fixées ou au niveau du triangle? au niveau des trous droit et gauche? c'est le triangle du para lever? si la suspension n'est pas compressée c'est super a+ |
Oui, et comme ça le train AV est tellement bridé que pour l'AR une petite sangle suffit |
|
 | |
spiderspeed CCM *****

Nombre de messages: 308 Age: 40 Localisation géographique: Fontainebleau Moto actuelle: F800GS ex:1200 GS Adventure 2008 ex 1150 gsa Date d'inscription: 15/12/2007
 | Sujet: Re: gsa sur remorque Jeu 11 Nov 2010 - 22:30 | |
| | Tupilaq a écrit: | Sur ma remorque, j'ai un rail central moto et des rails lateraux pour quad puisque j'utilise la remorque aussi pour une grosse tondeuse. Je mets en place les trois rampes d'acces et monte tranquillement avec la moto, les pieds etant en contact en permanence sur les rampes. Une fois sur la remorque je met la moto sur la laterale ce qui me laisse tout le temps pour sangler. Je fais cette manip seul aussi bien pour monter que descendre et en toute securite. |
idem meme technique et jusqu'a aujourd'hui ça a toujours très bien fonctionné et tout seul comme un grand!! juste faire attention a remettre la béquille laterale quand on désangle!!! rigolez pas ça arrive ( moi le premier une fois mais pas deux avec une enduro) et faire bien attention en descendant, généralement je laisse la première et je gère la descente avec l'embrayge en faisant très attention aux appuis parce qu'avec une gsa le moindre déséquilibre ça ne pardonne pas!!!!
|
|
 | |
|