|
| Auteur | Message |
|---|
giu Modérateur Gs_Fr

Nombre de messages: 3559 Age: 41 Localisation géographique: bretagne - Rennes Moto actuelle: gsa 1200 30 ans "Mein Kleiner Panzer"+vespa PX200 "Nerone"+ vespa PX150 "Bis Repetita" Date d'inscription: 19/08/2010
 | Sujet: Vestes textiles Dainese Mer 1 Sep 2010 - 13:58 | |
| Ayant eu plusieurs gants de chez eux (jamais de vestes), et après avoir lu des bonnes choses sur la Gator gore tex de chez Dainese, j'étais presque sur le point de craquer (trouvée entre 350 et 400 sur le net au lieu des 500 en mag). Je suis parti l'essayer chez le revendeur (malheureusement comme beaucoup de gens qui achètent sur le net).
Superbe veste, bon elle pèse un âne mort, mais on a rien sans rien. Le gros défaut que je lui ai trouvé cependant c'est que pour passer le bras il faut de la vaseline tellement c'est serré (et j'ai essayé un 48 alors que pour moi ce serait un 46). Quand je l'ai enlevé, l'horreur, la doublure qui se décroche (chez moi ce genre de chose c'est cause de divorce avec la veste. Au quotidien c'est l'horreur).
Bref, si parmis vous il y a des possesseurs du modèle, avez vous constaté cela?
NB Finalement ai trouvé le modèle monaco (membrane tdry et doublure plume) pour 75 euros sur un site discount. Je vais prendre et tampis si c'est pas la cime de l'everest. _________________ 50% des motards pensent que le mouillé c'est dans la tête ... et se bourrent 50% des motards pensent que sur l'eau il faut adopter un style coulé ... et se bourrent aussi |
|
 | |
sylsia CCM *

Nombre de messages: 27 Age: 43 Localisation géographique: gap Moto actuelle: r1200gs 2010 Date d'inscription: 26/02/2010
 | Sujet: Re: Vestes textiles Dainese Sam 8 Jan 2011 - 18:28 | |
| Slt Giu, Ouf tu viens de m'éviter peu être une connerie.Je lorgnais de près cette Dainese Gato et prêt à la commander sur le net. Mais vu ce que tu en dis je vais attendre surtout qu'elle ne possède pas d'aération et je suppose qu'en été ce doit donc être l'enfer. |
|
 | |
giu Modérateur Gs_Fr

Nombre de messages: 3559 Age: 41 Localisation géographique: bretagne - Rennes Moto actuelle: gsa 1200 30 ans "Mein Kleiner Panzer"+vespa PX200 "Nerone"+ vespa PX150 "Bis Repetita" Date d'inscription: 19/08/2010
 | Sujet: Re: Vestes textiles Dainese Sam 8 Jan 2011 - 18:32 | |
| | sylsia a écrit: | Slt Giu, Ouf tu viens de m'éviter peu être une connerie.Je lorgnais de près cette Dainese Gato et prêt à la commander sur le net. Mais vu ce que tu en dis je vais attendre surtout qu'elle ne possède pas d'aération et je suppose qu'en été ce doit donc être l'enfer. |
attention, les Dainese ont des doublures très efficaces, qui s'enlevent en été, et la Gator est en gore tex. Perso, je suis sur le cul par rapport à la chaleur de ma Monaco, c'est la veste la plus chaude (je roule tous les jours en hiver) que je n'ai jamais eu._________________ 50% des motards pensent que le mouillé c'est dans la tête ... et se bourrent 50% des motards pensent que sur l'eau il faut adopter un style coulé ... et se bourrent aussi |
|
 | |
Gomard CCM *****

Nombre de messages: 318 Age: 47 Localisation géographique: Janneyrias 38 Moto actuelle: 1200 GSA 30eme / 1200 Vmax Date d'inscription: 31/07/2010
 | Sujet: Re: Vestes textiles Dainese Sam 8 Jan 2011 - 18:36 | |
| Moi et ma femme on ces deux veste trois quart et je peux te dire que c'est du pur bonheur. Pour ce qui est des manches tu as des réglages pour les rendre plus ou moins large. Pour les doublures si elles sont venues avec c'est que les manches étaient trop serrées. Les réglage se trouvent normalement au niveau des biceps sur les nôtres c'est par une fermeture éclaire. |
|
 | |
ryan6fr CCM *****

Nombre de messages: 536 Age: 43 Localisation géographique: 77 et 12 (Aubrac et Pays d'Olt ) Moto actuelle: 12 GS Date d'inscription: 09/11/2009
 | Sujet: Re: Vestes textiles Dainese Sam 8 Jan 2011 - 18:45 | |
| |
|
 | |
ryan6fr CCM *****

Nombre de messages: 536 Age: 43 Localisation géographique: 77 et 12 (Aubrac et Pays d'Olt ) Moto actuelle: 12 GS Date d'inscription: 09/11/2009
 | Sujet: Re: Vestes textiles Dainese Sam 8 Jan 2011 - 18:48 | |
| | giu a écrit: | Ayant eu plusieurs gants de chez eux (jamais de vestes), et après avoir lu des bonnes choses sur la Gator gore tex de chez Dainese, j'étais presque sur le point de craquer (trouvée entre 350 et 400 sur le net au lieu des 500 en mag). Je suis parti l'essayer chez le revendeur (malheureusement comme beaucoup de gens qui achètent sur le net).
Superbe veste, bon elle pèse un âne mort, mais on a rien sans rien. Le gros défaut que je lui ai trouvé cependant c'est que pour passer le bras il faut de la vaseline tellement c'est serré (et j'ai essayé un 48 alors que pour moi ce serait un 46). Quand je l'ai enlevé, l'horreur, la doublure qui se décroche (chez moi ce genre de chose c'est cause de divorce avec la veste. Au quotidien c'est l'horreur).
Bref, si parmis vous il y a des possesseurs du modèle, avez vous constaté cela?
NB Finalement ai trouvé le modèle monaco (membrane tdry et doublure plume) pour 75 euros sur un site discount. Je vais prendre et tampis si c'est pas la cime de l'everest. |
Peut tu me refiler les adresses sur le net ou tu l'a trouver a ce prix
merci  |
|
 | |
giu Modérateur Gs_Fr

| Sujet: Re: Vestes textiles Dainese Sam 8 Jan 2011 - 18:52 | |
| c-discount, il reste des GoreTex à 149. Ma Monaco, j'en suis ravi  le col est noir sur la mienne, pas de placard mega force one killer dessus, hyper efficace _________________ 50% des motards pensent que le mouillé c'est dans la tête ... et se bourrent 50% des motards pensent que sur l'eau il faut adopter un style coulé ... et se bourrent aussi
Dernière édition par giu le Sam 8 Jan 2011 - 18:56, édité 1 fois |
|
 | |
tribau06 CCM ****

Nombre de messages: 109 Age: 54 Localisation géographique: Nice Moto actuelle: GS 1200 blanc alpin 2010 / Vespa 300 Super blanc Date d'inscription: 03/10/2010
 | Sujet: Re: Vestes textiles Dainese Sam 8 Jan 2011 - 18:53 | |
| Salut je la possède depuis 2 mois et c'est vrai qu'elle est ajusté prés du corps mais effectivement on peut regler les manches.Cela lui donne aussi un beau look par rapport a la concurrence sachant que d'autres part elle est trés efficace en hiver et étanche car doublure vraiment Gore-Tex. Pas encore essaye en été. Je ne regrette pas |
|
 | |
tribau06 CCM ****

Nombre de messages: 109 Age: 54 Localisation géographique: Nice Moto actuelle: GS 1200 blanc alpin 2010 / Vespa 300 Super blanc Date d'inscription: 03/10/2010
 | Sujet: Re: Vestes textiles Dainese Sam 8 Jan 2011 - 18:56 | |
| D'autre part la menbrane D-dry de chez Dainese n'est pas aussi efficace que la vrai Gore-Tex dixit un vendeur de chez Dainese store ce qui explique l'ecart de prix |
|
 | |
giu Modérateur Gs_Fr

| Sujet: Re: Vestes textiles Dainese Sam 8 Jan 2011 - 19:02 | |
| | tribau06 a écrit: | | D'autre part la menbrane D-dry de chez Dainese n'est pas aussi efficace que la vrai Gore-Tex dixit un vendeur de chez Dainese store ce qui explique l'ecart de prix |
que nénni, je roule tous les jours en bretagne avec et rien. Après 250 bornes sous une grosse pluie, j'étais au sec. La diff se fait dans les finitions, ce sont elles qui greffent le prix d'un blouson (je dis ça, juste parce que je tiens un mag Sport 2000 de 1000m2 et que je vends du Millet, Columbia, Odlo, Lafuma...). Après le discours d'un vendeur ....
ceci dit la gator est splendide et je suis un "pro dainese"_________________ 50% des motards pensent que le mouillé c'est dans la tête ... et se bourrent 50% des motards pensent que sur l'eau il faut adopter un style coulé ... et se bourrent aussi |
|
 | |
Le Xav' 34 CCM *****

Nombre de messages: 408 Age: 41 Localisation géographique: Lunel, Petite Camargue Moto actuelle: R 1200 GSA Date d'inscription: 26/03/2010
 | Sujet: Re: Vestes textiles Dainese Lun 10 Jan 2011 - 8:00 | |
| que dire alors de la D-Dry System,
je reste moi aussi pro-dainese (j'ai failli craquer pour du rev'it ou bering d'aprés les cr de jeaned ),
quelqu'un pourrait faire un retour d'info sur cette veste ?
http://www.dainese.com/wd_fr/motorbike/g-d-system-d-dry.html?gender=2&destinazione_uso=44&cat=12&subcat=15#tech |
|
 | |
ryan6fr CCM *****

| |
 | |
Maalain CCM ****

Nombre de messages: 197 Age: 43 Localisation géographique: Oudezeele Moto actuelle: 1200 GSA Date d'inscription: 13/11/2009
 | Sujet: Re: Vestes textiles Dainese Lun 10 Jan 2011 - 9:38 | |
| Pro dainese aussi j'ai achete l'ensemble gator gore tex l'année derniere pas de soucis particulier, sous la pluie (averses) aucun pb, tout reste au sec et sous la canicule, les aerations sont suffisantes tant que l'on roule evidemment. un seul bemol pour le pantalon concernant la ceinture un peu trop legere sans la fixation avec la veste. Et le pantalon est trop chaud meme sans la doublure pour l'ete voila |
|
 | |
seb116 CCM Hors concours

Nombre de messages: 1599 Age: 39 Localisation géographique: Yvelines Moto actuelle: GSA 2010 Date d'inscription: 01/09/2010
 | Sujet: Re: Vestes textiles Dainese Lun 10 Jan 2011 - 9:48 | |
| Salut Giu, J'ai la GATOR (enfin, l'ancienne version avant le neck machin chose) depuis des années et mon frère à précisément ce modèle. C'est une très bonne veste d'hiver, très bien conçue et robuste. je l'ai utilisée par des -10°C sans resssentir le froid. En revanche, même avec une membrane Gore Tex, j'ai opté pour une autre veste pour la mi-saison et l'été. Il fait vite chaud la dessous.
Salut Xav, Suite a un problème de fermeture Zip sur la GATOR, J'ai aussi acheté un 3/4 D-DRY (je ne sais pas dire le nom) mais au vu du prix que je l'ai payé en magasin ce n'est pas le Monaco et cela se rapporche plus de la D-System, j'en suis vraiment très content 0° ce matin et tout c'est bien passé. En revanche, je me suis aperçu qu'elle ne respirait pas très bien, lorsque l'on passait les 20°C.....vous me direz....c'est pas du Gore Tex....
ciao. |
|
 | |
jago CCM Hors concours

Nombre de messages: 1312 Age: 45 Localisation géographique: Au sud...de Bruxelles Moto actuelle: 1200 GS ADV Date d'inscription: 17/04/2009
 | Sujet: Re: Vestes textiles Dainese Lun 10 Jan 2011 - 10:16 | |
| | Le Xav' 34 a écrit: | que dire alors de la D-Dry System,
je reste moi aussi pro-dainese (j'ai failli craquer pour du rev'it ou bering d'aprés les cr de jeaned ),
quelqu'un pourrait faire un retour d'info sur cette veste ?
[url=http://www.dainese.com/wd_fr/motorbike/g-d-system-d-dry.html?gender=2&destinazione_uso=44&cat=12&subcat=15#tech | http://www.dainese.com/wd_fr/motorbike/g-d-system-d-dry.html?gender=2&destinazione_uso=44&cat=12&subcat=15#tech[/quote[/url]] Elle a l'air très bien. Bien fini, bien pensée et fonctionnelle. Assure-toi qu'elle dispose d'une bonne plaque dorsale. Elles sont souvent en option chez Dainese. Par contre il y en a plusieurs dans leur catalogue (compter 60-70 euros). La conception de cette veste rappelle celle de la Rallye 2. Quant à la membrane "maison", elle a la réputation d'etre étanche mais peut-etre un poil moins respirante que la Goretex. Je ne crois pas que cela énorme comme différence. |
|
 | |
Le Xav' 34 CCM *****

Nombre de messages: 408 Age: 41 Localisation géographique: Lunel, Petite Camargue Moto actuelle: R 1200 GSA Date d'inscription: 26/03/2010
 | Sujet: Re: Vestes textiles Dainese Lun 10 Jan 2011 - 14:25 | |
| la veste textile me servirait essentiellement l'hiver, pour la mi-saison j'ai mon vieux cuir, dainese lui aussi, et le tout est rattaché à mon pantlaon D-dry.
Pour la dorsale, non problemo, j'ai ma wave, ce qui me permet de toujours avoir une dorsale de qualité sur le dos |
|
 | |
jussaral CCM ****

Nombre de messages: 126 Age: 47 Localisation géographique: belgique Moto actuelle: bmw 800GS Date d'inscription: 01/03/2010
 | Sujet: Re: Vestes textiles Dainese Lun 10 Jan 2011 - 18:57 | |
| | Le Xav' 34 a écrit: | la veste textile me servirait essentiellement l'hiver, pour la mi-saison j'ai mon vieux cuir, dainese lui aussi, et le tout est rattaché à mon pantlaon D-dry.
Pour la dorsale, non problemo, j'ai ma wave, ce qui me permet de toujours avoir une dorsale de qualité sur le dos |
Bonjour,
Attention à mon sens la D-SYSTEM n'est pas une veste d'hiver, elle n'a pas de doublure mais seulement un insert D-DRY. Je l'ai depuis 1 an et demi et j'en suis très content. Elle convient très bien jusqu'à 5° C environ. Pour l'été elle est super bien ventilé et donc jusqu'à 30° c'est parfait. Avec une bonne dorsale Shield air G2, elle est nickel. C'est un excellent compromis (les vestes style BMW rallye font un peu trop rambo en ville ou au boulot). En rouge et noir elle est superbe (mais c'est plus salissant) |
|
 | |
Le Xav' 34 CCM *****

| Sujet: Re: Vestes textiles Dainese Mar 11 Jan 2011 - 7:37 | |
| | jussaral a écrit: |
Attention à mon sens la D-SYSTEM n'est pas une veste d'hiver, elle n'a pas de doublure mais seulement un insert D-DRY. |
merci du renseignement , je vais donc me rabattre sur un autre modèle.  |
|
 | |
|